• Proverbe Indien que l'homme blanc ne semble pas pouvoir entendre

     Avant de juger son frère, il faut avoir marché plusieurs nuits dans ces souliers. Là ou sont mes pieds, je suis à ma place. La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prête. Marche en harmonie avec l'univers tout en étant conscient de ce que tu es.


     

     

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.

     

    Fait du bien à ton corps pour que ton Âme ai envie d'y rester. la terre a un chant, elle porte le son, chaque créature à un chant.

    La terre est votre corps, votre Esprit vient du soleil, et notre passé est une étincelle du soleil.

    Le pouvoir d'une chose et d'un acte ce trouve dans la signification que nous en avons, écoute sinon ta langue te rendra sourd.

     

    Que le grand Esprit guide vos pas sur la route de la vie, respectons sa création, notre mère la terre. Et préservons là afin quelle nous préserve.

    Les Âmes des morts restent là ou ils ont vécus, lorsqu'il y a pas de bruits, on entend les Esprits.

    Les hommes d'aujourd'hui recherche les connaissances pas la sagesse. Les connaissances contiennent le passé, la sagesse l'avenir.

    Les oiseaux quittent la terre avec leurs ailes mais nous les hommes pouvons également quitter ce monde non pas avec des ailes mais dans nos Esprits. Notre vie terrestre n'est qu'une partie de votre voyage vers le monde des Esprits et il est essentiel de bien le préparer. La façon dont nous vivons notre existence terrestre influence notre voyage spirituel. Si nous sommes amer coléreux et plein de rumeurs (grrrrr), notre voyage s'en ressentira.

     

    C'est pourquoi, nous pensons que l'existence terrestre est sacrée, chaque jour doit être un bon jour , avec pleins de pensées et de sentiments positifs car nous ne savons pas quand nous quittons cette terre.

    Nous respirons tous un seul air, nous buvons tous une seule eau, nous vivons tous sur une seule terre, nous devons tous la protéger. Nous autre les indiens avons toujours aimés, respecter la nature, que des hommes tentent de la modifier nous préoccupent énormément. Sachez qu'il est toujours plus difficile de rétablir l'équilibre naturel que de produire une déséquilibre. L'homme n'est pas allé sur terre pour corriger la nature mais pour en être le fidèle gardien. Quand tu te lèves le matin remercie pour la lumière du jour, pour la vie et ta soif, remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre, la terre est notre corps.  

     

    Et dédit ce beau proverbe à Léo pour lui souhaiter  la bienvenue dans ce monde,

    Ainsi qu'à Yannick pour lui souhaiter bonne route vers d'autres mondes.

    Namasté.

     

     

     

     

     

    « Petit Bilan. »
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Vous devez être connecté pour commenter