• le plus grand et le premier mensonge que tout le monde connait.

    Le plus grand des mensonges qu'un parent n'ait jamais dit à ces enfants:

    "tu sais, si tu es sage le père noël passera dans la nuit du 24 décembre pour te déposer les cadeaux de ta liste"

    Purée, mais pourquoi nous cautionnons une telle connerie ????????????????????

    Quelle belle trahison féerique que ce mensonge... avec pour héros encore un barbu. décidément le barbu est à la mode...

    Et pourquoi un tel mensonge à une telle échelle ?? quel est l'objectif d'une telle manipulation? J'ai bien une petite idée mais si une lumière pourrai m'éclairer, j'en serais ravis...

    Amicalement tendre.!.¨.!.¨.!.¨.!.¨.!.

     

     

     

     

     

    « rassurez vous...Vive Noël »
  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 17:59
    Pourquoi vouloir enlever cette part de rêve chez l'enfant? Temps de l'innocence où il croit encore au Père Noël. N'y a t il pas entre les adultes des mensonges beaucoup plus grands et plus graves que celui du Père Noël ? Alors laissons les enfants rêver, une chose que certains adultes ne savent peut être plus faire !!!! Gardons cette magie de Noël, il sera bien assez temps pour eux de découvrir le monde des adultes
    2
    Samedi 13 Décembre 2014 à 03:54
    hi! Mon cher Chris,
    nous ne nous sommes jamais autant parlés que ces derniers jours..lol.. mais que se passe t-il? (maintenant perso y a pas de soucis )
    je ne suis pas si sur qu'un tel barbu fasse rêver beaucoup d'enfants? c'est plutôt le rêve des parents,(regarde le nombre d'enfants qui chopent peur à la venue de ce gros barbu lors des Arbres de noëls..hi!!!) et il faut voir les conséquences d'un tel mensonge lorsque l'enfant se rend compte d'une telle trahison de la part de ces parents, Pendant temps d'années, ils m'ont dit une telle connerie. Sais tu que cette période d'avant Noel et la période ou le taux de suicide chez les ados est le plus élevé en France, ( Mais cela, c'est top secret). Moi, je le sais car j'en subit les conséquences au travers de mon Taf chaque année, les jeunes sont dans des états dépressifs incroyables ces périodes avant fêtes.

    Maintenant, prenons plutôt le problème dans l'autre sens Chris, si tu ne dis pas de mensonges à tes enfants, peut être que lorsqu'ils seront grands ils ne se mentirons pas?


    Maintenant, ce n'est certainement pas aussi dramatique chez tout le monde, Mais j'en suis pas certain...?

    Ma belle mère nous dit souvent, de tout façon chez vous c'est Noël tout l'année.
    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Vous devez être connecté pour commenter