• ce besoin de faire partie d'un groupe.

    Bien évidemment je condamne  ces attentats de ces derniers jours, ce sont des barbares les auteurs et surtout les donneurs d'ordres de tels actes.

    Mais pourquoi ce besoin d'appartenir à un groupe de référence, de faire parti d'un "groupe", de se rassembler derrière des mêmes pensées? Cela n'a rien à voir avec la famille proche, ce besoin d'appartenance est autre.

    Nous voyons cela chez les religieux, dans les partis politiques, plus ou moins catholiques...hi! dans les associations sportives, culturelles... et aujourd'hui nous voyons ces regroupements d'individus sur les forums et sur nos jolis blogs comme celui-ci. Bien souvent, si l'on parle avec l'une ou l'autre de ces personnes d'un de ces groupes, les mêmes choses  sont exprimées et reviennent en boucles. 

    je vous rassure, moi, je ne rassemble pas grand monde.hi! et j'en suis moi même rassuré, il n'empêche que mon indépendance me permet de dire ce que je pense sans me soucier du jugement de ce "groupe d'appartenance". 

     

    Ces groupes ont de grandes similitudes avec les troupeaux de nos amis les animaux, les gens se rassemblent pour les mêmes raisons que les animaux, se protéger des dangers extérieurs. Car en groupe on se sent plus fort. L'effet de groupe, ne l'oublions pas celui-ci, il peut éviter, ou permet de disperser les attaques des prédateurs. Nous restons toujours avec des réflexes très primitifs. L’Homme, comme le zébre a besoin du groupe pour survivre lors d'attaques de Lions..hi! le mouvement du troupeau peut sauver les vies de l'ensemble du groupe. Et bien chez l'homme c'est pareil, s'il y a attaque d'une personnes extérieures, le groupe se positionne sur sa défensive et met en place des mécanismes défensifs. Ces modes de fonctionnement sont connus depuis bien des années de nos chères dirigents. C'est pas très compliqué de semer la discorde et la terreur en se servant de ces groupes extrémistes.

    Maintenant c'est peut être une grosses connerie cette vidéos qui va suivre, je n'en doute pas, mais restons  attentif à savoir qui va en retirer un bénéfice de ces tragédies. c'est tout de même un groupe d'individus trés particuliers ceux-ci:  

       

    ce n'est qu'une piste de réflexion, je n'affirme rien du tout, mais je pense que beaucoup de chose ne sont pas orchestrées que par le hasard. Et  nous sommes qu'au début. En espérant que je me trompe. Moi, actuellement la France me fait peur, nous ressemblons à des moutons prient de paniques  qui vont sauter dans le ravins .  

    « je suis sur qu'ils condamneraient »
  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 23:23
    Comme partout, Je suis CHARLIE, mais qui tire les marrons du feu ? Quand on aura la réponse, je pense que l'on aura les solutions.
    Bises
    Méli Anne
    2
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 06:27
    voilà tu as tout résumé Méli.
    3
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 13:54
    le monde manque d'identité, des groupes veulent imposer une idée une pensée mais finissent également par se détruire tel est l'avenir humain ?
    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Vous devez être connecté pour commenter